Grâce aux informations fournies par vos soins, nous pensons qu’il s’agit de :

REMPLACEMENT DU COMPRESSEUR DU RÉFRIGÉRATEUR

TARIF ESTIMATIF

entre 300€ et 500€

Le réparateur d’électroménager vous contactera sous 20 minutes après le passage de la commande afin de confirmer le rendez-vous. Une fois sur place, il analysera la situation et vous présentera un devis définitif. En cas de non acceptation du devis aucun frais n’est engagé (ni déplacement, ni établissement du devis)

Bon à savoir

Le compresseur, nommé souvent “le moteur”, un élément central de réfrigérateur

Le compresseur de votre réfrigérateur ne fonctionne plus, et le gaz de refroidissement de votre appareil ne circule donc plus correctement. Il est possible que vous sentiez une odeur âcre de gaz dans votre réfrigérateur. La circulation de gaz dans votre réfrigérateur permet de changer l’état de l’eau lorsqu’elle passe dans les différents circuits, de gaz à l’état liquide lorsqu’elle revient dans le compresseur. Le gaz est envoyé du compresseur sous haute pression dans le condenseur, avant de reprendre un état liquide lorsqu’il passe dans l’évaporateur puis de revenir dans le compresseur de votre réfrigérateur.

 

Si le compresseur de votre réfrigérateur ne fonctionne plus correctement, votre frigo ne fonctionnera plus. Le compresseur de votre réfrigérateur est un des mécanismes nécessaires au fonctionnement de votre appareil, et s’il est défectueux la panne sera généralisée à tout votre appareil.

Un dépannage professionnel s’impose

Notre technicien va d’abord s’assurer que le problème vient bien du compresseur de votre réfrigérateur, et il est donc possible qu’il soit obligé d’effectuer une recherche de panne. Si la panne vient bien de ce mécanisme, il pourra vous proposer le remplacement du compresseur.

Information utile pour le cas “Le remplacement du compresseur du réfrigérateur”

Le remplacement de compresseur étant une opération très délicate (à surtout ne pas essayer de le faire soi-même!), elle nécessite de prendre des mesures de précaution spécifiques. Dans la majorité de cas, votre technicien la réalisera dans un atelier et vous ramènera le réfrigérateur une fois le compresseur est changé.