Grâce aux informations fournies par vos soins, nous pensons qu’il s’agit de :

FOURNITURE ET POSE D'UN DÉTECTEUR DE FUMÉE

TARIF ESTIMATIF

entre 80€ et 100€

LE TARIF COMPREND :

Le déplacement
La main d'oeuvre
les petites fournitures
Le gros matériel
Le nettoyage du chantier

L’électricien vous contactera sous 20 minutes après le passage de la commande afin de confirmer le rendez-vous. Une fois sur place, il analysera la situation et vous présentera un devis définitif. En cas de non acceptation du devis aucun frais n’est engagé (ni déplacement, ni établissement du devis)

Bon à savoir

Détecteur de fumée obligatoire dans le lieu d'habitation

Détecteur Autonome Avertisseur de Fumée appelé tout simplement Détecteur de fumée est un appareil autonome contenant dans un même boîtier tous les composants permettant de capter la fumée dès le début d’un incendie et d’émettre immédiatement un signal sonore suffisamment fort pour réveiller une personne endormie.

 

Le détecteur de fumée est devenu obligatoire au mois de mars 2015 dans tous les lieux d’habitation en France : résidences principales ou secondaires et les logements privés ou publics.

 

Vous devez donc si ce n’est pas encore fait, installer un ou plusieurs détecteurs de fumée selon la surface de votre logement.

Faites installer votre détecteur de fumée par un professionnel

L’installation de détecteur de fumée étant une opération facile (réalisable par vos soins) peut être, si vous le souhaitez, effectuée par un électricien professionnel. Notre électricien choisira tout d’abord le bon modèle répondant aux dernières normes de sécurité en vigueur. Il définira également le nombre nécessaire de détecteurs à installer dans votre logement mais aussi l’emplacement de chacun d’entre eux. Effectivement, il y a des règles à suivre lors de la pose: par exemple, votre détecteur de fumée ne doit pas être placé ni près des fenêtres, ni près d’un système de ventilation de type VMC car la fumée ne pourra pas atteindre rapidement le détecteur. Néanmoins, il faut également évitez les coins car la fumée les atteint en dernier, une fois qu’elle s’est entièrement répandue dans la pièce.  L’électricien posera le(s) détecteur(s) et vous conseillera de leur utilisation. Le temps estimé de l’intervention est d’une demi-heure.

Information utile pour le cas “Fourniture et pose d'un détecteur de fumée

Attention! Le prix indiqué comprend l’installation d’un seul détecteur de fumée.  Le devis personnalisé vous sera proposé pour une installation de plusieurs détecteurs.