DEVIS ET DÉPLACEMENT GRATUITS

- Interventions à Paris et en Ile de France et (30 km autour)
- Prix connu à l’avance
- Toutes réparations en électroménager
- Des réparateurs professionnels
- En urgence ou sur rendez-vous
- Service client disponible au 01 79 75 83 83

POURQUOI FAIRE CONFIANCE :

Dépanneurs.com a sélectionné pour vous les meilleurs réparateurs d'électroménager afin de vous aider rapidement. Vous avez une panne de lave-linge? Votre four ne s'allume plus? Votre frigo est en panne?Dépanneurs.com, le N°1 du dépannage d’urgence en France, trouve pour vous, rapidement un technicien qualifié. Celui-ci se trouvera souvent près de chez vous, sera disponible afin de vous aider avec vos appareils électroménagers…

Tous nos dépanneurs sont des professionnels et possèdent un diplôme ainsi que l’expérience et la connaissance pour résoudre vos problèmes. Nous nous assurons que les dépanneurs sont en règle avec les organismes sociaux.

Dépanneurs.com, la première plate-forme pour trouver un artisan de confiance !

BON À SAVOIR

Bon à savoir

Pourquoi faire appel à un réparateur d'électroménager?

Dépanneurs.com a rédiger ces explications afin que vous compreniez quand faire appel à un réparateur d'électroménager et comment se déroule l'intervention.

La réparation d'appareils électroménagers demande de l'expérience

La réparation d'électroménager demande des qualifications précise car la réparation passe par le remplacement des pièces détachées. Le technicien doit notamment savoir  identifier les composants électriques et savoir régler les appareils en toute sécurité. Le réparateur est souvent diplômé en CAP / BEP / Bac +2 en électronique ou électrotechnique. Pour l'équipement électroménager et du figo, il existe également des formations spécifiques.

A quel moment faut-il faire appel à un réparateur d'électroménager ?

Il est conseillé de faire appel à un technicien dans les cas suivants :

- lorsque votre réfrigérateur rencontre des problèmes de givre, de ventilation, de condensation et de fonctionnement en général;

- lorsque votre four ne chauffe plus ou lorsque votre four a des problèmes de température ou de fonctionnement;

- lorsque vos plaques ne s'allument plus et lors de problèmes d'allumage, de flamme, de micro courant électrique

- lorsque votre hotte ne fonctionne plus ou fait un bruit anormal,

- problèmes de vidange, tartre, fonctionnement ou fuites de vos lave-linge, lave-vaisselle ou sèche-linge,

- branchement et démarrage de vos appareils électroménager.  

Quelle est la durée d’intervention d’un réparateur d'électroménager ?

La plupart des cas, le technicien intervient le jour même. Il effectue un diagnostic et vous propose une solution, consistant souvent dans le remplacement d'une pièce détachée.

Certaines pièces sont sur commande, une fois que le devis est accepté par le client, le technicien passe commande auprès du fournisseur. Les délais de livraison varient entre 24h et quelques semaines selon la pièce.

Au téléphone, le technicien effectue la plupart du temps un diagnostique en vous posant les questions et en vous demandant d'effectuer quelques manipulations sur votre appareil. cependant, certaines pannes sont facilement identifiables à distance et le réparateur peut vous renseigner sans effectuer le déplacement.

Attention !

Dans certains cas, la réparation de la panne demande l'enlèvement de l'appareil et sa réparation dans l'atelier (par exemple avec les réfrigérateurs). La réparation d'un compresseur de réfrigérateur demande son remplissage par gaz frigorifique et la majorité des réparateurs préfèrent effectuer cette opération dans leurs ateliers plutôt que dans votre appartement.

Propriétaire / locataire / assurance : à qui incombe le règlement de l’intervention ?

En général, les réparations des appareils électroménager sont majoritairement à la charge des locataires. N'oubliez pas de faire jouer la garantie de votre appareil qui peut être valable pendant plusieurs années. 

Vous connaissez l'origine de votre problème? Choisissez l'option qui vous convient et faites une demande de devis gratuite.

Vous n'arrivez pas à identifier votre problème ? Rendez-vous sur notre questionnaire pour faire un premier diagnostic.

NOS ZONES D'INTERVENTION :